Retirer son serveur mail des blacklist microsoft

Toute personne ayant à sa charge un serveur mail peut-être confronté à un tel problème. Et il n’est pas des moindres : votre serveur mail pourrait très bien être dans la blacklist des services mail de microsoft. Ce n’est pas vraiment un souci pour vous ? Et bien cela peut le devenir, car beaucoup de monde utilise encore une adresse mail fournie par microsoft : hotmail.fr, live.fr, outlook.com, msn.com…

Comment ai-je pu savoir, au-delà du fait de ne pas recevoir les mails que je m’envoyais, pour ce souci de serveur blacklisted ? Tout simplement en allant fouiller dans les logs de mon serveur smtp, qui va communiquer avec les serveurs smtp des adresses que je veux contacter. Voyons plutôt :

2017-07-10 23:57:07 1dUgfy-0004pd-Cp ** mail.perso@hotmail.com R=dnslookup T=remote_smtp H=mx2.hotmail.com [104.44.194.235] X=TLS1.2:ECDHE_RSA_AES_256_CBC_SHA384:256
CV=yes DN="CN=*.hotmail.com": SMTP error from remote mail server after pipelined MAIL FROM:<user@logd.fr> SIZE=1641: 550 SC-001 (SNT004-MC9F3)
Unfortunately, messages from 163.172.7.184 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list.
You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors

Alors maintenant, comment régler ce souci ? simplement en suivant cette procédure. Qui va vous demander de compléter un petit questionnaire avec des infos parfaitement logique pour supprimer votre ip / domaine de leur blacklist. Les réponses sont très rapides, en moins de 1h tout fut réglé pour moi. On peut voir au début de l’article une capture d’écran de leur formulaire pour résoudre notre souci de serveur bloqué, et ici le contenu du mail m’avertissant que le souci était normalement résolu.

Dear feodor

We have completed reviewing the IP(s) you submitted. The following
table contains the results of our investigation.

Conditionally mitigated
163.172.7.184
Our investigation has determined that the above IP(s) qualify for
conditional mitigation. These IP(s) have been unblocked, but may be
subject to low daily email limits until they have established a good
reputation.

Please note that mitigating this issue does not guarantee that your
email will be delivered to a user’s inbox.

Ongoing complaints from users will result in removal of the mitigation.

Mitigation may take 24 - 48 hours to replicate completely throughout
our system.

If you feel your issue is not yet resolved, please reply to this email
and one of our support team members will contact you for further
investigation.

 

Lu 734 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *