A propos

~# Qui es-tu ?

Je suis feodor, un {sysadmin, développeur} junior, ou en plus classe : un DevOps junior.

~# LogD, alone in the bash. Mais pourquoi alone in the bash ?

Vous l’aurez certainement compris, c’est un clin d’oeil non caché à Alone in the Dark. Ceci étant, je suis effectivement toujours log seul, en bash, sur mes systèmes. Parfois en Bourne SHell, mais tout de même assez peu. Puis bon, pour moi que ce soit le Bourne SHell, ou le Bourne Again SHell, c’est écrit en gris sur fond noir. Alors la phrase d’accroche était toute trouvée.

~# Humm, on trouve quoi sur logd.fr ?

Dans un premier temps sur LogD il y a une thématique : l’informatique, les systèmes d’informations. Que ce soit station de travail, serveurs, matériel réseaux et accessoires liés. Mais c’est aussi un moyen pour moi de partager mes réflexions, mon point de vue sur certaines évolutions numériques. Egalement des outils trouvés ou développés par mes soins (ou optimisés). Puis parfois pointer du doigt des erreurs pour les éviter à d’autres.

Nous sommes sur terre pour partager, tout nous pousse à communiquer. Alors donnons nous la main et partageons.

~# Serveurs ? Matériel réseaux ? Accessoires ?

Oui, je vais assez souvent publier du contenu sur des procédures à suivre pour installer tel ou tel service sur un serveur, pour l’optimiser, afin de répondre au mieux à un besoin. Pour ce qui est du matériel réseaux, même chose que pour les serveurs. J’aime bien découvrir les éléments actifs et les configurer.

Pour ce qui est des accessoires, ce ne sera pas forcément en rapport avec le réseaux : des objets High-Tech que j’aurais apprécié qui répondront plus que bien à mes attentes auront certainement la chance d’avoir un article dédié. Trouver du matériel est à la portée de tout le monde, mais trouver du bon matériel abordable sans se ruiner demande beaucoup de recherches. Autant laisser ceux que ça intéresse profiter de mes trouvailles.

~# Quelques citations pertinentes pour l’informatique.

Un vrai Maître est un éternel étudiant.  –  Maître Yi
  –> En informatique comme dans d’autres domaines, on apprend sans cesse.

Pour réussir dans le monde, retenez ces trois maximes : voir, c’est savoir ; vouloir, c’est pouvoir ; oser, c’est avoir.  –  Alfred de Musset
  –> Il ne faut pas avoir peur de se lancer, sans forcément (trop) se surestimer.

La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas.  –  William Churchill
  –> Un détail ne convient pas ? Questionnez vous à son sujet.

A partir du moment où on ne faisait appel ni à mon intérêt, ni à mon entendement, ni à mon imagination, je ne voulais ni ne pouvais apprendre.  –  William Churchill
  –> Il y a bien des façons d’apprendre, il faut trouver celle qui fonctionne le mieux avec vous. (apprendre en écoutant de la musique, écouter un cours audio, écrire encore et encore, manipuler…)

Lu 108 fois